;
Ma touche artistique

Le portrait tel que je le conçois depuis mes débuts c’est “un portrait qui vous ressemble”...

En tant que photographe, ma “touche artistique” est basée essentiellement sur la lumière, plus précisément la technique du clair-obscur, jeux d’ombres et de contrastes.

Cette technique permet de valoriser les traits et silhouettes de chacun quel que soit son physique voire aptitude physique au moment de la prise de vue.

En noir et blanc, le rendu est très artistique, tel un tableau à encadrer : “une œuvre d’Art à exposer” donc à partager.

Bien évidemment la technique à elle-même n’est pas suffisante pour créer une telle œuvre, la relation de modèle à photographe exige une confiance réciproque, qui s’installe dès le premier contact souvent téléphonique, où vous m’exposez votre projet et moi le déroulement d’une séance.

Ma “touche relationnelle” est basée sur l’humour, car poser est un vrai exercice de style car nous ne sommes pas habitués. Pour réaliser et répondre aux exigences de résultat attendu, il faut être détendu et l’humour est un bon outil ainsi que quelques astuces acquises au fil de mes expérience

Le portrait tel que je le conçois depuis mes débuts c’est “un portrait qui vous ressemble”, sans artifice ou si peu, avec ou sans sourire, c’est vous qui décidez ! Je vous guide pour composer, je pose mon regard et interprète ce qui me semble être votre personnalité, que je retranscris en portrait !